10 applications indispensables pour votre smartphone

Applications mobiles home screen
Le smartphone, c’est un univers d’applications mobiles. Des moins utiles aux indispensables. Dans ce billet nous allons faire le tour de 10 applications qui, de par leur utilité, leur ergonomie, doivent à tout prix figurer sur votre écran d’accueil !

 

Précédent1 sur 8Suivant
Utilisez vos touches ← → pour naviguer

Prise de notes : Evernote

Evernote

Une réunion, un coup de fil important, et vous prenez des notes sur un bout de feuille ou dans un fichier “sansnom(2).txt”. Ce document va dormir sur votre bureau puis finir dans votre corbeille au bout de 2 mois ? Malheureux !

Regrouper toutes ses notes au sein d’Evernote c’est avoir l’assurance de retrouver toutes ses pensées sur n’importe lequel de vos appareils : téléphone, tablette, ordinateur… (le fameux “cloud”). Ainsi, il sera plus simple de pouvoir les partager en deux clics à un collègue.

Evernote est un service freemium : les fonctions de base sont gratuites. De plus, si vous souhaitez bénéficier de fonctionnalités poussées (collaboration, stockage plus important, support prioritaire) vous pouvez passer à la version premium.

➔ Evernote pour Android | Evernote pour iOS | Evernote pour Windows Phone

Précédent1 sur 8Suivant
Utilisez vos touches ← → pour naviguer

Thomas Dutouquet

Thomas Dutouquet. Passé en agence digitale en tant que trafic manager, désormais dans le jeu vidéo, je suis à la culotte l'actualité web/tech, et j'aime me lancer dans de grands dossiers de fond pour la décrypter !

2 commentaires

  1. getten

    25 novembre 2013 at 13 h 05 min

    Pas mal de découvertes avec cet article, cependant n tant qu’ex-utilisatrice de Pocket je pense qu’il faut souligner que l’utilité de l’app se fait sentir uniquement quand on acquiert le réflexe de regarder le soir son “portefeuille d’articles”. Beaucoup de nouveaux utilisateurs oublient qu’ils ont des articles non lus dedans, et au bout de deux semaines on retombe sur une info complètement obsolète.Et je sais ne pas être la seule finalement à supprimer l’app et simplement laisser la page de l’article ouverte sur mon navigateur…

    • Thomas Dutouquet

      Thomas Dutouquet

      25 novembre 2013 at 13 h 16 min

      En effet le “problème” est d’avoir le réflexe de checker les articles sauvegardés plus tôt. Tu peux utiliser l’extension “Pickpocket” sur Chrome pour t’aider à t’en rappeler. Tout est une question d’usage et d’habitude. Moi je sais que quand j’ai un moment pour lire, notamment dans le métro, je peux aller sur mon appli pour trouver de la lecture que j’ai déjà identifiée comme intéressante.

Votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur Facebook