Ce que nous avons retenu de l’E3

  Vous le savez, il y a peine 3 semaines s’est déroulé l’E3. Cette grande messe du jeu vidéo nous a réservé quelques belles surprises mais aussi et malheureusement de lourdes déceptions. C’est pourquoi, Toile de Fond vous propose un petit récap de ce salon mythique de Los Angeles.

Nintendo : des annonces qui font rire jaune !

 

  Comme tout les ans, la conférence du géant japonais est attendu de pied ferme par les fans. Certes la marque peut paraître aux premiers abords comme casual mais en y regardant de plus près, celle-ci développe un univers propre, immersif qui se détache totalement de la course aux plus beaux graphismes où concourent Sony et Microsoft. L’attente était donc forte pour les initiés : le Zelda pour la Wii u avec son open world déjà évoqué à l’E3 de l’an passé, une potentielle nouvelle console portable ( la NX),… Non ! Rien de tout cela ! A la place, une annonce de StarFox Zero, licence phare de Nintendo, qui suscite un rejet de la communauté à cause de ses graphismes dignes d’une Gamecube, un Metroid tellement décevant qu’une pétition fleurit sur le net pour son annulation… C’est donc un cuisant échec pour Nintendo avec des annonces qui, malgré quelques unes intéressantes comme Mario Maker ou le nouveau Xenoblade, ont l’effet d’une douche froide pour les fans. On pardonnera tout de même Nintendo qui, depuis quelques années, ne réserve plus ses grandes annonces pour l’E3 mais les disperse à travers ses réguliers “Nintendo Direct”.

Guillaume Cloux

Utilisez vos touches ← → pour naviguer

Avatar

Toile de Fond, votre magazine d'analyse du digital : web marketing, médias sociaux, technos sont au programme !

1 commentaire

  1. Retrolien : Qu'est-ce que Twitch ? - Toile de Fond

Votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur Facebook