Ce qui m’a marqué en 2014
Geek oblige, ce qui a le plus attiré mon attention en 2014 concerne le monde du jeu vidéo. Non, je ne parlerais pas de LOL qui s’affirme comme un véritable phénomène international et qui fait la promotion de l’e-sport dans tout l’Occident (Oups trop tard ! 🙂 ). Plus sérieusement, le phénomène incontournable de 2014 est, pour moi, Twitch. Permettant entre autres de diffuser les parties de n’importe quels joueurs (et sur n’importe quel jeu) en live, Twitch est rapidement devenu incontournable. Preuve en est, Amazon a racheté l’entreprise pour près d’un milliard de dollars.
Le flop de 2014
Sans vouloir dénigrer la marque à la pomme, s’il y a bien un flop en 2015 c’est à mon avis au niveau d’Apple. En effet, on aurait pu s’attendre a beaucoup mieux de la part de ce géant. Pas de gros concept sortis cette année ce qui laisse les technophiles sur leur faim. De plus, même si l’Iphone 6 n’est pas un échec commercial grâce a une bonne communication (comme toujours chez Apple), celui n’apporte rien de spécial par rapports au générations antérieures.
Des films et des séries ?
J’ai été véritablement déçu des blockbusters de science fiction . Entre la planète des singes qui s’avère être sans grande originalité, Lucy qui nous offre de belles images mais un scénario qui déçoit et Transcendance, fade, malgré un bon casting, l’année 2015 n’a pas été une année riche en bonne surprise en ce qui concerne la science fiction. On peut néanmoins se réjouir des excellentes séries qui ont vu le jour ou ont continué en 2014. Parmi les meilleurs, on peut évidemment parler de House of Cards avec un Kevin Spacey qui maîtrise son rôle à la perfection ou encore de Gotham, une série policière dans l’univers de Batman, juste après le meurtre des parents de Bruce Wayne ( Non ceci n’est pas un spoil ! ). J’insisterai un peu plus sur la seconde qui pour moi est une réussite. Le personnage principal de la série n’est ni le jeune ni James Gordon, pas encore commissaire, que l’on suit au fil de ses enquêtes mais bel et bien Gotham City qui permet ainsi un univers assez noire rempli de référence à l’univers de Batman. Mention spéciale au Pingouin, un des personnages centraux de cette première saison, dont on voit l’ascension fulgurante au sien de la pègre et qui est sublimé par le jeu d’acteur de Robin Lord Taylor .
Un dernier mot avant de se quitter.
“Bulle” – Herbert Mollard dans Kamoulox
Utilisez vos touches ← → pour naviguer