4 business inspirés de Game of Thrones en 2018

Game-of-Thrones-business

  Le froid s’installe dans toute la France en même temps que le fameux « Winter is coming » revient. Bien que cette blague puisse être lassante, elle rappelle un point important. En effet, début 2019, Game of Thrones reviendra pour sa dernière saison sur nos écrans. Nous allons enfin savoir qui régnera sur Westeros !

  Déjà attristé(e) en pensant à la fin de Game of Thrones ? Pas de panique ! Toile de Fond vous propose de découvrir ensemble l’arrivée de l’univers Game of Thrones dans notre monde via 4 business physiques qui ont été lancés suite à la série. (*)

(*) Nous ne parlons pas ici des produits dérivés (pop, mug, t-shirts,…) mais bel et bien de business physiques et originaux.

 

La Hot Bakerie de « Hot Pie »

  Commençons avec le plus connu des 4 : La Hot Bakerie de « Hot Pie ».

  Hot Pie (joué par l’acteur Ben Hawkey dans Game of Thrones) est un jeune orphelin qui veut devenir apprenti cuisiner et qui côtoie durant plusieurs épisodes Arya Stark. Mais ce n’est pas tant Hot Pie qui nous intéresse ici mais davantage son interprète : Ben Hawkey. En effet, ce dernier a décidé de suivre le rêve de son personnage de Game of Thrones et de lancer sa propre boulangerie !

  Ouverte en Juillet 2017, elle se nomme« You Know Nothing John Dough ». Pour les plus curieux, le nom provient de la fusion de la réplique culte de Game of Thrones « You know nothing Jon Snow » et « Dough » qui signifie pâte en anglais.

  Sa particularité me demanderez-vous ? Elle vend des pains en forme de loup de Game of Thrones à 1 dollar la pièce (88 cents €).

Ben Hawkey et ses pains Game of Thrones

Des pains en forme de loup de Game of Thrones

  Les « pains », composés de farine de maïs et d’un zest d’orange, ont une allure de biscuit. Mais sa singularité ne réside pas uniquement dans le design de ses pains ! En effet, il n’est possible de les acheter que via Deliveroo.

  Le lancement de la boulangerie de Ben Hawkey a suivi celui de la saison 7 de Game of Thrones. Les commandes ont explosé et Deliveroo a même dû stopper momentanément les commandes de par leur nombre.

  Êtes-vous déjà allé à Londres les goûter ? Sinon, vous savez quoi faire pour votre prochain voyage !

 

L’hôtel inspiré de Game of Thrones

  Toujours dans le thème de la convivialité, un hôtel inspiré de la fameuse série fut ouvert dans le nord de la Finlande. En effet, cet hôtel joue sur le thème glacial de Game of Thrones. En plus de dormir, vous pouviez profiter du bar ou même vous marier dans la chapelle qui a été conçue pour. Les photos montrent la finesse du travail élaboré.

Précédent1 sur 4Suivant
Un marcheur Blanc
Marcheur Blanc de Game of Thrones

Marcheur Blanc de Game of Thrones

Précédent1 sur 4Suivant
Utilisez vos touches ← → pour naviguer

Aurelien DEIXONNE

Start-upper, passionné de littérature, d'entrepreneuriat et de prospection commerciale !

Votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur Facebook